Plantes vivaces : particularité et avantages

Les plantes vivaces sont capables de vivre assez longtemps. Chaque année, elles sortent de nouvelles pousses lorsque la saison est agréable. Ces plantes fleurissent deux fois environ pendant la belle saison, une première fois au début et une seconde fois à la fin, si elles sont régulièrement entretenues. L’importance de leur durée de vie s’explique par le fait qu’elles s’adaptent et résistent face aux caprices des mauvaises saisons, que ce soit l’hiver ou la sécheresse.

DES PLANTES VIVACES POUR UN JARDIN ATTRAYANT

Les plantes vivaces sont très appréciées et beaucoup conseillées à tous ceux qui désirent faire de leur jardin, un espace de bonheur. Les espèces sont assez variées et leurs couleurs transforment votre jardin en un cadre attrayant. Ces plantes existent pour toutes les situations et les types de saison. Elles répondent à l’esthétique nécessaire à un jardin et réussissent à vous séduire sans grand effort. Donnez leur juste le nécessaire et elles se développent normalement. Plantes vivaces Parmi les plantes vivaces les plus belles, on remarque le Delphinium avec de nouvelles variétés aux couleurs merveilleuses. Ces variétés fleurissent entre juin et juillet. Elles demandent une protection contre les limaces. La Pivoine est aussi une incontournable et s’épanouit d’avril à mai. Elle est incompatible avec les transplantations et vit pendant longtemps. L’Aster frikartii reste la meilleure variété, elle offre une profusion d’étoiles avec une couleur bleu lavande à partir du milieu de l’été jusqu’à la fin de la saison. L’Acanthe quand-à elle, supporte presque toutes les conditions météorologiques. Mais, il faut lui attribuer un espace suffisamment large pour faciliter son développement. Mises à part ces quelques variétés, les plantes vivaces ont une multitude d’espèces très attirantes. Chaque espèce avec sa particularité.

ACCROÎTRE LE NOMBRE DE SES PLANTES VIVACES

Pour le printemps suivant, il vous faut stocker et préparer des plants pour votre jardin. Pour cela, vous avez besoin d’une serpette ou un coutelas de jardin bien affûté et au plus deux fourches à bêcher. Le moyen le plus simple de parvenir à la multiplication de ces plantes est de les diviser. Cette division peut se faire dans plusieurs buts : garantir la floraison, les rajeunir, orienté les racines, leur donner plus de rigueur. Il faut noter que la souche souterraine représente la véritable source de vitalité des plantes vivaces. Quand le feuillage se sèche, toute l’énergie est envoyée à la souche, ce qui créé de nouveaux bourgeons souterrains. Avec le temps, on remarque autour d’un gros cœur infécond, un cercle formé par les feuilles et fleurs de la plante. Il est donc préférable de diviser pour permettre à la plante de recouvrir sa forme normale.

Pour une quantité importante, vous devez semer. Commencez donc par remplir de terreau un pot bien large dont vous percez le fond. Trempez ensuite la peau dans l’eau pour l’humectez et gardez le humide. Enfoncez profondément un transplantoir solide pour trancher la souche. Puis replantez aussitôt à l’endroit prévu. Entretenez la nouvelle plante jusqu’à sa floraison.

Les plantes vivaces qui permettent d’apporter un plus à votre jardin. En fonction de la saison, elles peuvent aider à avoir le paysage que vous désirez. Faites vos choix !

Posté le 01/10/2015.
Posts similaires :