Les graines et plantes pour un jardin verdoyant

L’élément primordial lorsqu’on entre dans un jardin, c’est la beauté du paysage. Généralement, pour former ce dernier, il faut disposer d’une bonne sélection de graines et plantes. En effet, ce sont elles qui en fonction de votre créativité, le savoir-faire et l’esthétique donnent un cadre verdoyant et attrayant à votre jardin. Votre espace vert doit refléter le prolongement patent de votre intérieur.

BIEN CHOISIR SES GRAINES ET PLANTES

Tel vous êtes méticuleux dans le choix des matériaux, les dalles de votre jardin, l’abri, du mobilier, de la disposition, la décoration, etc… ainsi, vous devez l’être pour la sélection des graines et plantes. De ce fait, il urge que votre que vous fassiez un jardin qui marie le critère esthétique de votre créativité. Donc, avant de vous lancer dans le choix des semences et les plantes qui serviront de verdure, il faut définir l’harmonie que vous souhaitez dans votre jardin. C’est en fonction de cette donnée que vous parviendrez à faire la part des choses. Plantes vertes Aussi, sachant que les graines sont des organismes vivants qui poussent en fonction de la température, l’ensoleillement, etc, l’analyse du terrain de votre jardin devrait vous permettre d’avoir des idées de choix. Vous pouvez sélectionner les semences en fonction des types qui existent (les graines exotiques, les graines de légumes rares, etc…) et bien souvent aussi selon leur pouvoir germinatif. La forme de votre terrain, l’orientation et l’exposition du terrain restent également importantes. Quoi qu’il en soit, vos goûts et préférences en matière de semis doivent primer.

GRAINES ET PLANTES : SEMER EN FONCTION DU TYPE DU SOL DU JARDIN

Les graines et plantes sont sensibles à la composition naturelle du sol et germassent bien dans un sol plutôt qu’un autre. En effet, si vous avez un sol humifère, les fleurs et arbres que vous pouvez planter sont entre autre : filipendule, gentiane, certains iris, lobélia, mimulus, impatiens, primevère, pervenche, bouleau nain, charme, catalpa, cyprès, magnolia, etc. Si votre terrain est lourd, alors il faudra privilégier comme fleurs et plantes : centaurée, colchique, digitales, perce-neige…Sur un terrain sablonneux et sec, il faudra privilégier : ail décoratif, amaryllis, armoise, estragon, bruyère commune, centaurée, chrysanthème,etc.

Si vous voulez avoir un beau jardin et une verdure qui l’accompagne alors il vous faut absolument respecter les caractéristiques des semences. Aussi, il est possible d’opter pour les plantes biologiques. Tout compte fait, donner un style à votre espace extérieur. Ainsi, vous pourriez vous y reposer, accueillir vos amis dans un environnement que vous avez-vous-même conçu pour votre plaisir. Si c’est un jardin, un lien avec la nature se créera et évoluera en fonction des changements de saison.

Les graines et plantes présentent de nombreux critères tel que: la longévité, facilité d’entretien, fleurs, feuillage remarquable, senteur, etc. Mais pour bénéficier de ces vertus, il est important d’en savoir faire une bonne sélection et bien les semer. Ces conditions réunies, vous auriez un bel espace vert à l’image de votre intérieur.

Posté le 03/08/2015.
Posts similaires :