La serre pour cultiver vos plantes en toute saison

La serre de jardin est un enclos abritant des plantes et sert de bannière aux aléas climatiques. Elle a pour fonction de quadriller la culture de produits dans le but d’augmenter leur processus de croissance. Cependant, cet enclos ne peut qu’être vraiment utile qu’à condition de bien choisir sa forme, le lieu où elle est installée et lui assurer un entretien régulier.

COMMENT BIEN CHOISIR LA SERRE DE JARDIN ?

Comme nous le disions, la serre de jardin a plusieurs fonctions. Elle peut permettre de faire germer les graines qui serviraient plus tard de plantes pour un jardin ou un potager. Généralement, elle utilise le mécanisme de l’effet de serre pour recueillir dans ces parois, le rayonnement UV du soleil. De ce fait, il existe plusieurs gammes de serre qui varient en fonction de la forme, la matière ayant servi pour la fabrication de leurs parois (aluminium, bois, acier, PVC, etc.). Serre pour jardin Ainsi, vous pouvez trouver sur le marché des serres-tunnel, des serres en verre, les serres à parois obliques, etc. Chaque serre possède une caractéristique spécifique qui peut permettre à l’utilisateur de l’adopter sans grande difficulté. Par exemple, les serres en verre garantissent une luminosité optimale et permettent de préserver la culture. Par ailleurs, les serres-tunnel sont simple de transport, etc. Pour choisir la serre qu’il vous faut, il est important de définir vos objectifs.

EMPLACEMENT ET ENTRETIEN DE LA SERRE DE JARDIN

Après avoir choisi la serre de jardin qu’il vous convient, l’installer constitue une étape primordiale. Pour avoir les résultats que vous espérez, il faut mettre serre dans une bonne disposition. Rappelons que c’est en fonction du type de serre qu’il faut adopter la position qu’il faut. S’il s’agit d’une serre à verre, une polarisation du toit sur le nord-sud avec une ouverture vers le sud. Cette disposition devrait permettre un meilleur ensoleillement en toute saison. Dans votre jardin, il vous faudra l’installer dans un endroit où en toute saison, l’eau ne gênerait pas. Par ailleurs, il ne suffit pas de disposer d’une serre pour en être maitre. Il faut également l’entretenir.

L’entretien de la serre est ce qui de plus facile. Il urge que vous ayez plusieurs sortes de rangement. Notez qu’une serre bien entretenue vous permettra d’avoir les meilleurs résultats en termes de rendement. De ce fait, un nettoyage de serre une fois par an dans la période où vos plantes sont en pleine croissance est véritablement recommandé. Prenez également le soin de nettoyer chaque compartiment de votre serre. Si vous avez les moyens d’acquérir un kit pour nettoyage, cela vous permettra d’atteindre au plus vite les résultats que vous attendiez. Et lutter efficacement contre les infections qui nuisent à vos plantes.

Rappelons que le prix d’une serre oscille selon la taille et les matériaux ayant servis à la fabrication du dispositif. Une serre en verre est par exemple plus chère que les autres types.

Vous disposez désormais les ressources pour bien utiliser une serre de jardin. Si vous voulez cultiver un produit particulier à n’importe quel moment de l’année, c’est le moment de vous y investir.

Posté le 05/09/2015.
Posts similaires :