Fontaine de jardin pour animer vos espaces

L’apparition des fontaines de jardin remonte au temps de Louis XIV. Celui-ci fit construire un bassin de forme ovale dans le jardin de son petit pavillon de chasse. C’était pour lui une manière de raconter l’enfance d’Apollon, le dieu-soleil qu’il s’est choisi pour symbole. Depuis ce temps, les fontaines ont pris une allure décorative et esthétique de jardin. N’est-ce pas une belle manière d’ajouter de la finesse à cet espace de vie ?

DISPOSER UNE FONTAINE DE JARDIN SANS TROP DÉPENSER

Il est beau d’avoir un jardin. Il l’est encore plus lorsque vous disposez dans votre jardin une fontaine. Vous n’avez pas besoin d’une fortune avant d’installer une fontaine au sein de votre jardin. Vous n’êtes pas non plus obligé de faire appel à un professionnel pour l’installation de votre fontaine de jardin si vous n’en avez pas les moyens. L’essentiel, c’est de se procurer les éléments nécessaires pour la construction de la fontaine et vous pouvez la monter. Mais, lors du montage, vous devez suivre les instructions d’installations.

QUELS ÉLÉMENTS FAUT-IL POUR CONSTRUIRE UNE FONTAINE?

Plusieurs éléments entrent dans le processus d’installation d’une fontaine de jardin. Ces différents éléments sont en vente dans les magasins de bricolage et les boutiques de jardineries. La première des choses dont vous devez disposer est une fontaine, une pompe électrique, un large réceptacle muni d’un couvercle, un filtre et des galets. Aucune fontaine n’est spécifique pour un jardin, à vous de faire votre choix. La fontaine doit être percée pour permettre le passage du conduit de la pompe. Ainsi, l’eau qui coule de la fontaine peut retomber dans le réceptacle. Assurez-vous que les galets soient assez propres car ils favoriseront le maintien du filtre. Fontaine de jardin Lorsque vous réunissez tous le nécessaire, il vous faut un bon emplacement pour l’installation. Pour éviter une quelconque évaporation due au soleil, choisissez un lieu un peu ombragé. La surface doit être horizontale pour le bon fonctionnement du système. C’est la même eau qui circule, elle est renvoyée par la pompe. Si elle s’évapore à cause de la chaleur, vous devez la compléter ou la changer en cas de besoin.

L’alimentation de votre fontaine en énergie peut se faire de deux manières différentes. Vous pouvez tirer un câble du compteur électrique de votre maison. Ensuite vous l’enfoncez dans une tranchée de manière à atteindre l’emplacement de votre fontaine. Un électricien peut mieux vous aider sur ce point. L’autre option est d’autonomiser la fontaine grâce à un panneau solaire.

COMMENT INSTALLER SA FONTAINE ?

La manière la plus simple d’installer une fontaine de jardin est de la mettre dans un coffre. Cependant, vous pouvez choisir de l’enterrer. Mettez la pompe au fond de la bassine en dessous de l’endroit où vous voulez installer votre fontaine. Posez ensuite le couvercle sur la bassine et mettez la bassine dans le coffre. Introduisez les câbles être tuyaux à travers les trous du couvercle. Remplissez la fontaine d’eau et mettez-le en marche. Vous pouvez mettre des filtres sur le couvercle pour éviter les retombés de déchets dans l’eau.

Mettez en marche votre fontaine et rassurez-vous que tout fonctionne normalement. Enfin, vous pouvez la décorer à votre gré.

Posté le 10/09/2015.
Posts similaires :