Le chalet de jardin est un abri multifonctionnel

Un chalet de jardin est un abri répondant à un besoin bien déterminé. Lorsque vous manquez d’espace dans maison, disposez de ce cabanon de jardin dans votre maison, est une solution idéale. Généralement, Il est sert de refuge aux matériels de loisirs ou petits travaux qui ne seraient trouvé un emplacement à l’intérieur de la maison.

Construire un chalet dans son jardin : les précautions

La possession d’un chalet de jardin peut être d’une grande utilité. L’essentiel est de connaître ses besoins avant toute construction. En effet, il faut clairement établir l’usage que vous voulez en faire. Vous pouvez choisir par exemple d’y stocker des outils uniquement, d’en faire une pièce supplémentaire pour votre maison (salon, chambre, salle de jeux pour enfant ou cuisine d’été,…). Chalet de jardin En marge de cette construction, une certaine démarche doit être entreprise. Il s’agit en occurrence d’une déclaration de travaux à la marie, pour une superficie inférieure ou égale à 20 m2 ou un permis de construire lorsque la surface est plus grande. La plupart des chalets de jardin ont une taille réduite. Mais, il faut veiller à ce qu’ils ne soient pas trop restreints. La hauteur minimale pour une libre circulation à l’intérieure d’un chalet est de 2,25 m. Si par ailleurs, l’abri est destiné à loger une personne ou à une utilisation tel qu’un lieu de vie particulière, il est recommandé de prendre un peu plus de hauteur. Ensuite, il faut fixer des étagères en bois sur toute la hauteur des murs. Ainsi, les produits dangereux pourront y être stockés afin d’éviter l’accès aux enfants.

Les chalets de jardin, dans quelle matière?

La majorité des chalets de jardin sont construits en bois ou en résine. Ces deux matières résistent à la chaleur et à l’humidité. Elles sont faciles à manipuler pendant la construction et rendent encore plus attrayant votre jardin. Il faut noter que l’utilisation du bois composite demande un peu plus d’attention pendant la construction. Le bois composite subit une dilatation en présence de la chaleur ou de l’humidité. Pour cela, il faudra laisser un espace de 6 mm environ entre les lames pendant la construction. Mais cela peut favoriser l’accès au soleil à l’intérieur du chalet. Alors, il faut trouver une couverture pour les surfaces de l’intérieur. Pour un espace de vie, cette couverture doit répondre aux normes d’une vraie pièce.

Comment aménager son chalet ?

L’aménagement de votre chalet dépend également de l’usage que vous voulez en faire. Lorsqu’il s’agit d’un cadre de vie, faites une décoration parfaite. Aménagez selon vos préférences et votre goût. Un lit ou un canapé confortable dont les dimensions sont inférieures à celles du chalet peut être installé pour vous détendre. Tous ce qu’il vous faut pour vous épanouir. Cependant, si vous comptez l’utiliser comme une cuisine d’été, évitez d’installer la cuisinière directement contre une surface en bois. Considérez les consignes de sécurité nécessaire pour une cuisine dans votre aménagement. Pour les produits dangereux, prenez des précautions pour les sécuriser. Lorsque vous y stocker du liquide inflammable, rassurez-vous de ne pas laisser des objets pouvant causer le feu.

Un chalet dans un jardin peut être un abri de fortune à première vue mais constitué un vrai lieu de détente. L’important est que vous puissiez respecter les différentes consignes pour jouir au maximum de votre abri.

Posté le 14/09/2015.
Posts similaires :